Le bts sio et les journées portes ouvertes

Le bts sio et les journées portes ouvertes

Le bts sio est une formation créée récemment dans le département informatique et qui forme à deux métiers déterminants dans le monde professionnel, car indispensables au développement des entreprises.

informatique.jpg

Pour être certain de sa voie professionnelle il faut disposer des informations pertinentes, d’évaluer le centre de formation, et de situer ses capacités personnelles dans les exigences du métier. Les journées portes ouvertes sont justement organisées régulièrement pour clarifier son projet professionnel en bts sio.

Comment se déroule les journées portes ouvertes en bts sio ?

Les journées portes ouvertes en bts sio sont organisées pour découvrir l’environnement du bts sio et les métiers s’y afférant. Tout au long de la journée, à part une visite libre des locaux et du département informatique avec la découverte des différents équipements mis à disposition pour les formations, on peut aussi rencontrer des enseignants et des étudiants pour obtenir des conseils sur mesure et avoir un aperçu des aléas du métier. Et le plus important c’est de recueillir les informations sur le bts sio.

Les informations recherchées en bts sio

Les informations recherchées en bts sio concernent surtout le cursus de la formation. Entre autres, les programmes de formation, les matières étudiées, les examens, les stages et l’alternance, les opportunités à l’ouverture à l’international.

le-slam.jpg

Ensuite, les informations sur les options de la formation, à savoir le SLAM et le SISR, leurs spécificités et leurs débouchés. Il est important de se rendre compte des tâches relevant de chacune de ces spécialités et de leurs objectifs au sein des entreprises. Les conditions d’admission et le profil requis sont tout aussi importants. Les informations sur les possibilités de poursuite d’études et les options en fin de cursus sont également recherchées. En effet, le bts sio présente plusieurs options une fois le diplôme en poche, soit les diverses formations professionnelles, soit la licence professionnelle.